ECHEC DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MANIPULATION DE ONE VOICE CONTRE LES ELEVAGES DE VISONS : LA FILIERE CONSTATE LE BON ETAT DES ELEVAGES ET LA BONNE SANTE DES ANIMAUX
Dans l’intention de manipuler l’opinion publique en période de défilés de mode et durant les discussions avec le ministère de la Transition écologique au sujet des standards d’élevage, l’association OneVoice a publié de nouvelles vidéos tournées dans des élevages de visons français au printemps dernier.
L’essentiel des images montre des animaux curieux, bien traités dans des élevages de qualité. D’autres révèlent des animaux apeurés par les visiteurs malveillants qui se sont introduits dans l’élevage et ont effrayé les femelles notamment, en pleine période d’allaitement et des naissances.
La filière française de la fourrure dénonce les comportements irresponsables des animalistes qui mettent en danger la santé des animaux et notamment des nouveau-nés, en tentant de fabriquer des films chocs qui ne révèlent rien mais confirment le bon état des élevages français, en particulier les quatre certifiés dans le cadre du programme WELFUR, reconnu par la Commission européenne et les partenaires économiques de la mode.
Matière naturelle par excellence, la fourrure issue d’élevages certifiés répond pleinement aux attentes d’une mode durable, artisanale et responsable.