Communiqué de presse : Après la fourrure, la marque américaine Coach va-t-elle arrêter le cuir ?

Son PDG, Joshua Schulman, le déclare lui-même : “Cela n’a jamais été une partie importante de notre activité”. Et pourtant, comme beaucoup de marques qui choisissent d’arrêter la fourrure, Coach n’a pas pu résister à cet argument de vente marketing. En effet, si l’entreprise a souhaité “se positionner sur cette question”, elle n’indique pas les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix. Difficile de reconnaître un acte moutonnier pour cette marque de maroquinerie.

Sans détour, nous dénonçons l’hypocrisie des marques qui renoncent soudainement à la fourrure – qu’elles en utilisent ou pas ! – alors qu’elles continuent d’exploiter le python, le crocodile et a fortiori le cuir, tous en provenance d’élevages.

Coach renoncera-t-il au cuir et à la peau lainée ?

Quel que soit l’opportunisme de ces marques, il y aura toujours des hommes et des femmes à travers le monde pour aimer la fourrure et pour rêver d’en porter – et c’est leur droit. Tout comme pour le cuir et la peau lainée, que Coach continue à vendre.

En France, 2 500 personnes vivent de la fourrure naturelle, responsable, durable et renouvelable : des éleveurs, des fourreurs, et surtout des professionnels de la mode. Par leur travail, ils participent au rayonnement économique du Made in France.

Centre National d’Information sur la Fourrure
à suivre

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