Presse
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22-02-2019
Karl Lagerfeld, disparition d’un amoureux de la fourrure
Karl Lagerfeld s’est éteint ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans. Amoureux de la fourrure, Karl Lagerfeld avait su réinventer cette matière pour la rendre plus moderne et créer...
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15-02-2019
Communiqué de presse – La Commission européenne reconnaît le programme WelFur sur le bien-être animal
La Commission européenne a officiellement reconnu le programme de certification WELFUR développé par la filière de la fourrure en Europe. Considéré comme une « Initiative européenne...
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12-11-2018
Communiqué de presse : La Fourrure Française réagit à l’annonce de Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier a annoncé samedi qu’il allait « remédier » à l’emploi du cuir et de la fourrure dans ses prochaines collections.
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26-10-2018
Communiqué de presse : Après la fourrure, la marque américaine Coach va-t-elle arrêter le cuir ?
L’enseigne américaine Coach a annoncé aujourd’hui l’abandon total de la fourrure animale de ses collections – alors qu’elle n’en a quasiment jamais utilisé. Avec cette déclaration, Coach fait preuve d’une immense hypocrisie et cède à la facilité d’un coup marketing à peu de frais.
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25-10-2018
Communiqué de presse : Après la fourrure, l’enseigne E. Leclerc va-t-elle retirer de ses magasins la viande et le cuir ?
Sous la pression d’un individu sur Twitter, E. Leclerc retire un article comportant de la fourrure. Pour La Fourrure Française, ce retrait est significatif de l’intimidation croissante exercée sur les commerçants par les animalistes radicalisés. L’enseigne E. Leclerc, qui se fait pourtant le chantre de la défense des consommateurs et de leur pouvoir d’achat, se retrouve ainsi à devoir priver sa clientèle de certains produits sous prétexte qu’ils déplaisent à une minorité militante et radicalisée.
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