Un savoir-faire d’excellence

Création et innovation

La fourrure française, c’est d’abord l’histoire d’un long savoir-faire exceptionnel transmis de génération en génération au sein d’entreprises familiales pour la plupart. La fourrure inspire aujourd’hui de jeunes créateurs talentueux dans le monde entier, à l’heure où les savoir-faire artisanaux et l’origine éthique des produits sont plus que jamais valorisés dans la mode et le luxe. Aussi 70% des marques de haute-couture utilisaient-elles la fourrure dans leurs collections en 2017.

Traçabilité et commercialisation

Les fourreurs membres de la Fédération française s’approvisionnent à hauteur de 90 % dans des filières en cours de certification par le label européen WelFur portant sur des visons et des renards élevés en Europe. Les 10% restants correspondent à des types de fourrures produites dans d’autres régions du monde, notamment d’espèces sauvages issues de chasses responsables. Les fourreurs français respectent scrupuleusement les obligations légales d’étiquetage permettant aux clients de connaître la nature de la fourrure présente sur un vêtement.

Travail de la fourrure

à suivre

L'élevage en France

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