Les missions du CNIF

Les missions du CNIF

En France, on a le droit d’aimer la fourrure et d’en porter. Or, dès que le froid s’installe, toutes les semaines, des personnes portant de la fourrure se font agresser sur les réseaux sociaux et dans la rue, verbalement ou physiquement par des militants radicalisés.

Refuser de porter de la fourrure est aussi un droit, mais nier le droit à des femmes et des hommes de le faire est tout simplement une atteinte à leur liberté.

Le choix du vêtement reste un droit imprescriptible des femmes et des hommes, au même titre que porter un foulard de soie ou manger de la viande.

A grands renforts de campagnes et d’actions spectaculaires, la désinformation pratiquée par de puissantes organisations animalistes radicalisées a installé dans une partie de l’opinion plusieurs idées :

  • il serait désormais acceptable de nier à des femmes et des hommes certains droits, et de leur dire comment ils doivent se vêtir,
  • la vie d’un animal aurait désormais au moins autant de valeur que celle d’un être humain,
  • la lutte contre le spécisme justifierait toutes les actions possibles au nom des droits des animaux…

Sans détour, nous dénonçons l’hypocrisie de certaines marques qui renoncent soudainement à la fourrure, dont la production est strictement encadrée, pour des raisons de pur opportunisme marketing alors qu’elles continuent d’utiliser le python, le crocodile et a fortiori le cuir, tous en provenance d’élevages.

Ces marques s’illusionnent totalement sur le jusqu’au-boutisme des animalistes radicalisés : une fois la fourrure bannie de leurs collections, ceux-ci s’attaqueront à toutes les autres sources animales (cuir, laine, soie, nacre, perle, plumes…), tout en faisant par ailleurs la promotion de matières synthétiques imitant la fourrure dérivées du pétrole, non-biodégradables et donc polluantes, au profit de l’industrie pétrochimique.

Pour lutter contre l’hégémonie du mensonge et de la désinformation, le CNIF informe et communique des faits. Il dénonce les erreurs, les mensonges, les insultes et les agressions dont la fourrure est victime.

à suivre

Une matière naturelle

Découvrir

Ce site internet utilise des cookies à des fins statistiques. Vous pouvez vous y opposer en paramétrant votre navigateur.